Dans cet épisode, Diane Marty nous invite à nous questionner sur L’art de l’incohérence parentale : pourquoi un peu de désordre est bon pour vos enfants .
Elle milite en faveur d’une éducation plus flexible et moins structurée pour le développement de l’enfant. Un message à contre-courant de l'image de la famille lisse et sans remouds que prône le société actuelle notamment par le biais des réseaux sociaux.
Dans cet épisode vous comprendrez pourquoi adopter une approche plus flexible et authentique de la parentalité - dans un monde qui valorise la perfection et met en avant une parentalité marchandisée - est nécessaire.
Puis vous réaliserez à quel point cette pensée est une démarche puissante pour alléger la pression ressentie par les femmes qui travaillent, s'occupent de leurs enfants et gèrent leur vie de couple.
Comment aussi ce positionnement prôné par Diane permet de rendre l'enfant plus débrouillard pour lui offrir à terme une capacité d'adaptation indispensable dans une société de plus en plus instable.
Dans cet épisode les point essentiels abordés sont :
S'opposer à la marchandisation de la parentalité : focus sur le business de la puériculture
Lâcher prise sur la perfection
Alléger la pression des mères.
Vous pouvez retrouver Diane Marty pour découvrir votre vocation, la rencontrer personnellement ou assister à une de ses conférences, rendez-vous sur son site. Et pour suivre son quotidien, consultez son compte Instagram "une vie de Mompreneur".
Musique : Garçon de plage
Création et réalisation : Emilie Berthet
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.