Niels Arestrup aurait emporté "My Funny Valentine" sur une île déserte


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 01 2024 10 mins   4

Ce matin, on se souvient de Niels Arestrup, comédien de théâtre et de cinéma, dont on a appris la disparition hier à l’âge de 75 ans. Une présence vibratoire, un regard perçant et une personnalité torturée aussi… En mars 2019, il était l'invité de Laurent de Wilde sur TSFJAZZ pour dresser son Portrait In Jazz, l'occasion pour lui d'écouter (encore une fois) "My Funny Valentine" par Chet Baker.

On revient aussi sur ce concert de Dee Dee Bridgewater qui a été interrompu mercredi dernier à Courbevoie. Et on réfléchit à cette question : un concert n’est-il fait que pour divertir ou la politique a-t-elle sa place dans un spectacle?

Olivier Celik, du magazine d'art L'Œil, qui vient tous les lundis matin entre 8h et 9h, nous parle ce matin du parc d'attractions Luna Luna racheté par le rappeur Drake, de la banane de Cattelan qui a fait un bon coup de pub à son acquéreur et de l'expo Ribera au Petit Palais (Paris).

Et enfin, c'est le jour J! Le premier jour du Calendrier de l'Avent dont nous ouvrons chaque matin au mois de décembre une case avec une idée de cadeau par jour. Et cette année encore, on remplit en même temps notre Jazz Hotte, que vous pourrez gagner à Noël en tentant votre chance sur notre site. Aujourd'hui : le double vinyle TSFJAZZ Greatest Hits (Wagram).


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.