Alexandre Dana - écrire un livre de référence sur la santé mentale des entrepreneurs, après 10 ans d'entrepreneuriat et 2 burn-outs


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 10 2023 39 mins  

Dans ce troisième épisode, découvrez le chemin - pas de tout repos - d'Alexandre Dana, co-fondateur de LiveMentor et co-CEO de Livementor.

Alexandre est pour nous un exemple de résilience : il a lancé son entreprise très jeune, il y a plus de 10 ans. Au micro d'Acte 2, il nous raconte avec beaucoup de transparence et de recul comment il a traversé deux burn-outs et a beaucoup questionné son rôle au sein de son organisation.


Aujourd’hui, c’est accompagné de son associée Anaïs Prétot qu’il s’épanouit dans Livementor, une belle entreprise qui emploie plus d’une centaine de personnes. Mais surtout, depuis peu, Alexandre a à coeur d'accompagner l'entrepreneur dans sa connaissance de lui-même et dans son bien-être.

Dans son dernier livre, “Entreprendre et surtout être heureux”, il identifie 6 blessures qui empêchent l’entrepreneur d’accéder au bonheur, et deux d’entre elles m’ont particulièrement interpellé : la peur de l'échec – qu’il cite en premier - et la confrontation à l'échec, qui fait l’objet du dernier chapitre.


L'aventure d'Alexandre est très enrichissante et nous permet grâce à son humilité et son recul, de porter un regard bienveillant sur l'échec et ses vertus.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.