Dans ce moment, Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet Hunter nous raconte la vente de sa boîte à Guillaume Moubeche de Lempire.
En 2024, il vient de dépasser les 8M$ d'ARR sur sa startup sans investisseur. Et aujourd'hui, il vend son entreprise à un gars qu'il a rencontré à l'âge de 12 ans.
Pour l’histoire, il y a trois ans, avec son cofondateur Tom Jacquesson, ils se lancent un défi : lancer un produit par semaine.
Un rythme ultra soutenu, mais qui les force à se concentrer sur les features importantes pour résoudre un véritable problème pour leurs utilisateurs.
10 projets voient ainsi le jour, dont Tweet Hunter qui décolle rapidement. Son but : aider les créateurs de contenus sur Twitter pour faire croître leur communauté.
Après son succès, ils ont reproduit la même chose pour LinkedIn avec Taplio, qui s’est développé encore plus vite.
En janvier 2022, ils décident de vendre leurs projets en cherchant des acheteurs aux US. Mais ils trouvent finalement un accord avec un Français : Guillaume Moubeche, de Lempire.
Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que Guillaume et Tibo étaient ensemble au collège. (Voilà, tu fais ce que tu veux de cette info)
Ils trouvent un accord pendant l’été 2022 pour la vente : un petit montant à 7 chiffres payé cash et un gros earnout qui se débloque au bout de 2 ans selon les résultats de l’entreprise.
Depuis la signature, ils sont passés de $1,5M d'ARR à $8M d'ARR aujourd'hui. Et le dernier palier était quasiment atteint.
Bref, un véritable succès et une histoire ultra inspirante pour tous les builders - indie hackers qui lancent des projets.
Bravo Tibo et Tom 👏
Pour écouter l’épisode en entier 🎧
Youtube : https://youtu.be/IMMS4NSOTgs
▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬
Pour aller plus loin sur ton solobusiness :
👉 Me suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/axel-schapmann/
👉 T’abonner à ma newsletter : https://axelschapmann.substack.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.