Dans la Guerre des Gameurs, on aime voyager, s'ouvrir l'esprit en randonnées, ou bien comme ici, sur la route avec un road trip qui ne laisse pas indifférent, le bien-nommé Open Roads, notre clash du mois.
Pour l'occasion, nous accueillons notre nouvelle chroniqueuse Taldeer au sein de l'équipe. Nous l'avons embarqué comme autostoppeuse et nous nous y sommes attachés comme vous vous y attacherez aussi. Let's go pour la présentation comme il se doit en début d'émission !
Mais avant de prendre la route, nous revenons sur l'actu chaude du JV. La Game Developers Conference à San Francisco nous permet de revenir sur une rumeur largement discutée sur les réseaux. A quoi faut-il s'attendre avec la PS5 Pro qui pourrait être officialisée ces prochains mois par Sony ?
Mais cette question n'était pas la seule débattue dans les allées de la GDC. La scène indépendante s'inquiète aussi d'une baisse d'investissement dans les créations vidéoludiques, à commencer par Microsoft et Epic Games. Faut-il s'inquiéter pour les créations originales au budget modeste ?
En guise de calumet du pixel, plongez avec nous dans le Varsovie de 1905 ! French nous présente The Thaumaturge, un RPG narratif qui fleure bon les conspirations politiques et explore les sombres abimes de l'âme humaine comme nul autre pareil. Quoi de mieux qu'un calumet pour vous donner envie d'explorer cette oeuvre étonnante dont les qualités en font un potentiel incontournable de ce début d'année.
Votre avis nous intéresse aussi sur Discord 😜 ou Twitter 😉 !
Rejoignez-nous sur Twitter : https://twitter.com/guerregameurs
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.