Votre nez vous en dit long grâce aux micro démangeaisons


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 17 2022 8 mins   37

Ce n'est pas un hasard si l'on se gratte à tel ou tel endroit, à un moment précis.


Les microdémangeaisons - quand la main entre en contact avec le corps - ont une origine physiologique. Elles correspondent à des pulsions que l'on réprime. Chaque fois que nous sommes mal à l'aise, le corps a tendance à démanger dans une zone précise. Nous avons vraiment l'impression que ça nous démange. Cela arrive quand il y a un décalage entre ce que je dis et fais, ce que je montre et pense ou ce que je dis et montre.



Le nez est sollicité inconsciemment dans la quasi-totalité de nos interactions sociales. D’où peut être cet adage « Ça se voir comme le nez au milieu de la figure »


Mais attention aux croyances comme celle sur le mensonge : ce n'est pas parce que quelqu'un se gratte le nez en vous parlant qu'il vous ment.



Appliquez ces règles de lecture avant de faire des erreurs d’interprétation :



Qu’elle est la zone du nez concernée ? Les micro démangeaisons du nez ont des significations différentes en fonction de la zone touchée : rejet, exagération, quelque chose ne se passe pas comme nous voudrions, image de soi dérangeante ou image de l’autre, vouloir mieux sentir ce que l’on voit….




Quel est le côté micro démangé ? Le côté gauche exprime ce qui nous est personnel ou ce dont nous nous sentons plus pleinement responsable. Le côté droit exprime ce qui nous est extérieur ou ce qui ne dépend pas de notre responsabilité. Il y a une logique cérébrale.


Qu’elle est la main active ? La main spontanée : celle qui est prise en directe avec

l’endroit qui pique. La main opposée : je cherche à me protéger ou à me sauver en

faisant une barrière avec mon bras.



Dès que vous voyez un décalage entre les mots prononcés et le langage corporel, IL EST ESSENTIEL DE QUESTIONNER car la personne peut avoir juste l'esprit ailleurs et le geste n'aura pas de lien avec l'instant présent.



3 IMPERATIFS :


👉Ne pas le prendre pour soi


👉 Ne pas faire de supposition


👉 Doutez et questionnez pour en savoir plus



…..



🎯Notre prochain podcast sur le décodage du langage corporel non conscient « Savoir aider au bon moment grâce aux micro démangeaisons » vous révèlera le lien entre les auto contacts et la réflexion.



👁️‍🗨️D’ici là, soyez attentifs aux autres et surtout questionnez pour éviter les erreurs d’interprétation.



Pascale Abekhzer est Synergologue, comportementaliste, profileuse, experte en communication depuis plus de 30 ans et spécialiste en situations avec enjeux.


Elle vous propose des formations, du coaching et des conférences pour développer votre intelligence comportementale et relationnelle.



Pour en savoir plus : www.be-nome.fr ou contactez Pascale au 06 87 60 10 77. Elle se fera un plaisir d'échanger avec vous. 🙂



Journaliste : Pauline Noack Fraissignes


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.