GOXOA, une bière sans alcool


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jan 02 2025 35 mins   10

Pour ce Blabla #136 je reçois Jonathan Dubois, créateur de la marque de bière sans alcool Goxoa.


Dans les milieux sportifs et notamment celui du vélo, la bière est le symbole d’une récompense désaltérante à l’arrivée. Les sportifs, comme les autres consommateurs, sont sensibles aux subtils arômes des houblons et des malt assemblés dans les brasseries. Le problème dans tout cela c’est l’alcool. Certains sportifs le rejette et sa distribution ne peut se faire que dans des lieux possédant la fameuse licence IV,


Dans le vin, comme dans la bière, l'absence d'alcool est perçu comme un critère de non qualité.. À force de recherche et d’obstination il semblerait que les choses évoluent. Aujourd’hui, certaines bières sans alcool tiennent leur rang face aux bières alcoolisées. Belle aubaine pour le consommateur qui ne pourra plus se priver de cet instant festif d’après course et belle perspective pour des lieux de rassemblements sportifs qui ne possèdent pas la licence IV.


En 2022, Jonathan Dubois créé à Montpellier, la startup Superbeer qui est partie à la conquête des amateurs de bière sans alcool avec sa marque phare GOXOA. Jonathan est un sportif engagé en triathlon et pour garder la forme il évitait tout breuvages alcoolisé. Déçu par les bières sans alcool qu'il trouvait, il a eu l'idée d'en créer une. Dans ce podcast il nous explique l'histoire de la création de Goxoa. Fin 2024 une IPA est née, pour venir offrir aux consommateurs un peu de diversité au côté de la blonde Ale.


Le site d'GOXOA https://goxoa.co/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.