Dans ce podcast, Edouard Desbonnets évoque l'impact de la réélection du président Trump et du contrôle par le Parti républicain des sièges de pouvoir majeurs aux États-Unis.
Le "Trump 2.0" a conduit à un dollar américain plus fort, des rendements obligataires plus élevés, une vente massive de l'or et des actions américaines plus élevées, bénéficiant particulièrement aux petites capitalisations.
Les principaux moteurs sont les attentes de réductions d'impôts sur les sociétés, des déréglementations et de droits de douane plus élevés sur les importations, notamment en provenance de Chine et d'Europe.
Il existe une incertitude quant à l'impact réel de ces politiques, car Trump ne prendra ses fonctions que le 20 janvier 2025, et l'administration Biden actuelle reste au pouvoir jusqu'à cette date.
Les opportunités d'investissement pourraient se trouver dans les obligations d'agence américaines, les obligations d'entreprises de qualité à court terme et l'or, avec un objectif de 3 000 dollars l'once sur 12 mois.
Hosted by Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.