Mar 07 2025 33 mins
Grâce à leur rencontre pendant la CEC 2023, la Caisse d'épargne Rhône-Alpes et Atmo Auvergne Rhône-Alpes ont développé le projet « Éclairer pour mieux respirer », un dispositif inédit pour informer les Lyonnais sur la qualité de l'air. Chaque soir, à la tombée de la nuit, la Tour InCity s'illumine dorénavant aux couleurs de l'indice Atmo.
Au départ de cette coopération, une envie d’agit concrètement et un objectif commun de prendre soin de l’environnement et des humains, qui permette aux habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes d’être en meilleure santé.
« On est vraiment fier d'avoir réussi à faire ça parce que c'est vraiment un exemple de coopération mais De coopération qui s'est faite extrêmement facilement. Ce n'était pas une coopération où il y avait trois ans de travaux, des millions de dollars à mettre sur la table pour y arriver. Ce n'était absolument pas le sujet. La tour, elle était là. L'éclairage, il était là. Il y avait un peu de coordination, un peu de validation des deux côtés."
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.