Toulouse c’est notre ville. c’est là que Et si Banksy était une femme est né, entre deux sessions de collages rue Gramat.
Cet épisode est le plus évident et en même temps le plus difficile à écrire Parce que les rues de Toulouse on les connaît par cœur pour les avoir arpentées des centaines de fois. Mais pour Popnographe et moi, c’est aussi l’occasion de mieux comprendre cette ville, de mieux la cerner et de mieux connaître son histoire passée et future. Ça nous donne d’autres perspectives.
Plus on avance dans ce projet et plus on s’aperçoit de son importance. Pour moi c’est avant tout une question de visibilisation. De replacer les femmes street artistes dans la plus grande histoire. Celle qu’on a en commun. Celle de l’art urbain. Celle qui sera dans les livres scolaires, celle qu’on racontera, qu’on dira aux futures générations.
C’est aussi important de décloisonner les récits hors des grandes capitales. Et l’histoire de l’art urbain à Toulouse est un récit passionnant.
Et si Banksy était une femme est un podcast réalisé par Elodie Potente et Popnographe. Vous écoutez l'épisode 3, pour en savoir plus sur le projet et découvrir nos épisodes précédents, rendez-vous sur notre compte instagram @etsibanksy
Musiques :
Meydän-Synthwave
Graffiti Sound rooz
Cindy Lauper – Girls Just wanna have fun
Nana Kwabena – Find your way beat
Extraits utilisés :
Archives INA – France 3 / Vincent Albinet
Les street artistes toulousaines :
Mademoiselle Kat : @mademoisellekat
http://www.mademoisellekat.com/
Miadana : @miadana.artiste
Mlle Forma : @forma_julia
Fafi : @therealfafi
Miss Van : @missvanofficial
Moune : @mynameis_moune
https://www.etsy.com/shop/mounexprints/
Miss Jena : @missjenaone
Wuna : @wuna_graffiti
La grande Mag (Région toulousaine et alentours) : @lagrandemag
Galerie 22m² :https://www.facebook.com/22m2galerie/
Ressources : Olivier Gal – Truskool une histoire du Graffiti à Toulouse
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.