Pour cet épisode, nous plongeons dans l'univers de Pauline Bachel, artiste peintre dans l'âme.
Petite, elle crée de ses mains ce qui l’emmène naturellement à faire des études d’arts : un BTS à la Réunion. Jusqu’à ce qu’elle décide de quitter l’île pour de nouvelles aventures dans la mode à Paris. Le dessin l'accompagne au fil de son chemin de vie, tout comme sa mini palette jusqu’au métro parisien. Elle nous explique pourquoi un retour sur l’île et comment petit à petit ses toiles prennent vie.
Border par l'amour de la nature de son père réunionnais et les origines métropolitaines de sa mère, Pauline s'est construit son propre univers.
Ses inspirations contemporaines et ses souvenirs d'enfance dans l'Est sauvage s'entremêlent pour donner vie à son propre imaginaire : femmes voluptueuses, nostalgie lontan et nature luxuriante. Elle joue avec les couleurs et créer des œuvres qui captivent les émotions tout en racontant avec poésie des histoires.
Aujourd'hui, Pauline Bachel semble avoir trouvé l'équilibre. Elle avance par intuition sans ignorer les désillusions car elles aussi enrichissent son expérience.
Pour suivre son travail :
instagram : ici
site internet : ici
Crédit photo de la cover : floriansbook
Contactez-nous :
Si vous avez aimé le podcast, le meilleur moyen pour nous soutenir dans ce projet c’est simplement de laisser un commentaire ( en bas à droite) ou 5 étoiles ici. Cela nous aide vraiment, alors merci beaucoup ! N’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater le prochain épisode :)
Pour nous poser des questions ou suivre les aventures c’est par ici :
- Le site internet du podcast
- Compte du podcast : @runrunrun.pdkaz
Bisous de la team RUNRUNRUN :
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.