May 14 2024 23 mins
Épisode 7 - De l’or noir à Paris, à l’or noir à Tahiti : Nathalie Le Gloahec a pris la décision de partir et de tout quitter
Comment devenir experte de la culture des perles de Tahiti après avoir travaillé dans le trading pétrolier à Paris ?
Qui n’a pas rêvé de changer de vie ? Pour partir sous les cocotiers ou ailleurs avec un projet plus proche de la Nature ou pas de projet du tout sauf de prendre assez de recul pour tenter d’y voir plus clair. Cet épisode vous explique pourquoi Nathalie Le Gloahec, fondatrice d’Ô Perles du Paradis, a tout quitté à Paris pour partir en Polynésie.
Dans cet épisode et ceux à venir, elle va partager son parcours, de ses débuts dans le trading pétrolier à Paris jusqu’à son départ en Polynésie.
’ J'ai toujours rêvé de changer de vie, préférant la nature à la vie citadine. Après avoir travaillé dans le trading pétrolier, j'ai décidé de suivre mon rêve et de partir vivre en Polynésie à l’aventure. Malgré les défis et le sexisme rencontrés parfois dans ce milieu pétrolier, j'ai rebondi en partant vivre autre chose ailleurs et je suis complétement épanouie dans ce métier qu’est la perliculture. Suivez-moi pour découvrir la suite de mon histoire ! 🏝️’
Retrouvez le récit de Nathalie Le Gloahec quand elle arrive sur l'atoll de Ahe pour aider à créer une ferme perlière.
© "Parlons Peu, Parlons Perles - Le podcast" est une production de Kahaia Henry-Le Gloahec et Nathalie Le Gloahec protégée par les droits d'auteur. Les crédits photos sont attribués à ©Tahiti Image Bank et la musique est fournie par ©Envato. Le montage est réalisé par E. Lelong. Toute reproduction, même partielle, des informations audio ou images est interdite sans autorisation.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.