Retrouvez-moi sur le compte Instagram de Crimes Oubliés ♥️ https://www.instagram.com/crimesoublies/
Entre juin 1928 et novembre 1929, la police de Düsseldorf découvre plusieurs cadavres, éparpillés dans la ville et ses environs. Des faits divers glaçants, des corps mutilés, et à chaque fois un mode opératoire différent. Rien ne semble lier ces crimes, du moins au début…
Il faudra des mois, parfois des années, pour relier ces affaires criminelles et comprendre qu’elles sont toutes l’œuvre d’un seul homme. Un tueur insaisissable, maître dans l’art de semer la peur. Son nom ? Peter Kürten. Mais à l’époque, personne ne le connaît. On l’appelle le Vampire de Düsseldorf.
Cet homme est un mystère. Pourquoi assassine-t-il sans distinction hommes, femmes ou enfants ? Pourquoi cette rage meurtrière ? Des meurtres brutaux, une violence sans limite. Chaque indice rapproche un peu plus la police de son identité, mais à l’automne 1929, il est encore hors d’atteinte.
Tout bascule avec la découverte du corps de Maria Hahn, une jeune servante enterrée sur une colline à la périphérie de la ville. Cette scène macabre accélère l’enquête, et la presse s’empare de l’affaire. Le nom du Vampire de Düsseldorf s’étale dans tous les journaux, en Allemagne comme en France. À partir de novembre 1929, il n’y a pas un seul journal qui n’évoque ces crimes anciens devenus une obsession collective.
Le 16 novembre, un petit garçon de huit ans disparaît. Immédiatement, tous pensent à lui. C’est sûr, c’est le Vampire. La peur dévore Düsseldorf, comme Londres à l’époque de Jack l’Éventreur. Et pourtant, malgré le battage médiatique et la psychose générale, ce tueur reste insaisissable, jouant avec la police et manipulant la presse.
Dans cette nouvelle saison de Crimes Oubliés, nous plongeons au cœur de cette Histoire terrifiante. Une enquête complexe, où chaque pièce du puzzle dévoile un peu plus l’horreur. C’est un true crime fascinant, une plongée dans les méandres d’une psyché dérangée, où les actes de barbarie dépassent l’entendement.
Alors, êtes-vous prêt à découvrir les secrets de cette affaire ?
Prêt(e)s pour ce crime oublié ?
Toutes les affaires criminelles que je vous raconte dans Crimes Oubliés sont vraies. Soit un meurtre, une Histoire de mœurs, des crimes, des faits divers… Qui ont plus ou moins marqué l’Histoire.
PS : Si vous aimez Hondelatte Raconte, Affaires Sensibles, ou les histoires de Pierre Bellemare, vous allez aimer Crimes Oubliés !
_________
Un podcast de la collection Les Indés, produit par l'Agence Spotted
Écrit, raconté et réalisé par Camille Debreuille
Musique : Snow Wonders de Myuu
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.