Sep 16 2024 10 mins 1
"Portrait d'alerte" ce sont 7 histoires de lanceuses et de lanceurs d'alerte. 7 histoires vraies pour découvrir ces personnes qui ont choisi de s'engager pour changer nos sociétés.
Dans cet épisode, les élèves de 1ere HGGSP du lycée Jean Jaures à Saint Clément de Rivière vous raconte l'histoire d'Antony Smith. En Mars2020, Anthony Smith, inspecteur du travail à Reims, prend la défense des aides à domicile d'une association rémoise. La première vague de Covid frappe la France et ces salariées dénoncent le manque de matériel de protection. Quelques semaines plus tard, il est mis à pied et sanctionné par sa hiérarchie. Deux ans plus tard, il gagne en justice et réintègre son poste à l'inspection du travail de Reims. En juin 2024, il a été élue député européen sur la liste France Insoumise.
Une production des élèves de 1ere HGGSP dans les cadres des ateliers d'EMI proposés par La Chance pour la diversité dans les médias
Encadrement des ateliers et réalisation sonore : Mayssa Issa et Martin Bodrero
Merci à Hélène Romann et tout les élèves de la 1ere HGGSP pour leur implication dans ce projet et leur confiance Merci à Anthony Smith pour ses réponses à nos questions.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.