Bienvenue à tous pour le test de Concord… ou plutôt un non-test, et pour cause : ce jeu sera supprimé après seulement 15 jours d’existence.
Après 8 ans de développement et un investissement de 200 millions de dollars, Sony a décidé de tuer le jeu le 6 septembre 2024.
Cet échec pourrait bien être un électrochoc bénéfique pour l’industrie, la poussant à se recentrer sur l’innovation et la communication avec les joueurs, plutôt que sur les aspects purement financiers. Il pourrait notamment marquer un retour en force des jeux solo, au détriment de ces jeux-services souvent trop axés sur la monétisation sans réelle innovation.
Et du coup, dans épisode "non-test", plutôt que de vous donner notre avis sur le jeu en lui-même, nous allons nous pencher sur les raisons de cet échec et sur les leçons que l’industrie du jeu vidéo pourrait en tirer pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Bonne écoute 🎙️
Crédit Musique :
Concord OST
Une pensée pour le studio Firewalk, qui voit malheureusement son travail disparaître avec Concord. Courage à eux pour la suite.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.