Lorsqu'elle reçoit un appel lui proposant de s'engager aux côtés du candidat aux législatives de son territoire, Françoise Ballet-Blu, sérial-entrepreneuse de la Vienne, balaie d'abord l'idée d'un revers de main : "Oui, mais non. La politique, je ne sais pas faire, je n'ai jamais appris. Pourquoi moi ?"
Pour cette optimiste de nature, qui a toujours soutenu l'entrepreneuriat au féminin et encouragé les femmes à oser, le challenge ne se refuse pas ! Françoise Ballet-Blu décide de se lancer dans la campagne En Marche de 2017 et accepte de devenir la suppléante du député Jacques Savatier.
Trois ans plus tard, ce dernier se retire de la vie politique et c'est au tour de Françoise Ballet Blu de faire son entrée à l'Assemblée nationale, en pleine crise sanitaire. En 2021, elle devient tête de liste LREM-Modem dans la Vienne pour les élections régionales et devient élue de Nouvelle-Aquitaine.
Battue aux élections législatives de 2022, elle reprend ses projets entrepreneuriaux et continue à siéger à l'Hôtel de Région de Nouvelle-Aquitaine et à assurer la fonction de secrétaire générale du parti Renaissance dans la Vienne.
Comment cette serial-entrepreneure de la Vienne est-elle entrée dans la vie politique ? Comment a-t-elle vécu ses premiers pas à l'Assemblée nationale ? Quels conseils donne-t-elle aux femmes qui souhaitent s'engager en politique ?
Pour suivre Françoise Ballet-Blu :
- Sur Instagram
- Sur X
🎙 Pour soutenir le podcast gratuitement :
1. Abonnez-vous 🔔
2. Laissez un avis 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Apple Podcast ou sur Spotify.
3. Partagez l'épisode à 3 personnes autour de vous ! 📢
4. Allonger la durée de vie du podcast en laissant un don sur Tipee
Pour me suivre :
- Mon LinkedIn
- Le blog des Mariannes + s'inscrire à la newsletter
- Instagram Les Mariannes
- X Les Mariannes
- Retrouvez le podcast sur les réseaux sociaux avec le compte @LMariannesfr
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.