Oct 09 2024 60 mins 8
Son nom vous est encore probablement inconnu. Plus pour longtemps. Parce qu’à 24 ans seulement, Laura Pineau vient de signer une performance d’ampleur. L’enchaînement de « Greenspit », une voie de trad en fissure chargée d’histoire, longtemps considérée comme la plus difficile d’Europe. Mais au-delà de sa réalisation, ce qui nous a le plus marqué chez cette grimpeuse, c’est son état d’esprit. Car vous allez très vite le comprendre, Laura sait où elle va.
Voilà depuis quelques années qu’à coup de détermination, de persévérance mais surtout de passion, elle se construit, voie après voie, un joli CV dans l’escalade. Et plus particulièrement dans la grimpe en fissure, une discipline généralement pratiquée par des hommes. Pas un problème pour Laura qui passe très facilement au-delà de stéréotypes.
On l’a croisée au hasard sur une falaise en Italie juste avant qu’elle n’enchaîne « Greenspit ». Son état d’esprit nous a particulièrement impressionnée. Et nous a donné envie d’échanger avec elle. On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse découvrir Laura.
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.