31. Interview : Sylvain Prudhomme sur les traces de L’Enfant dans le taxi


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 21 2024 52 mins   2

Une interview à trois voix avec le très sympathique écrivain Sylvain Prudhomme et ma complice Éléonore, du podcast La Croqueuse de Livres, en partenariat avec le Printemps du Livre de Grenoble.

Salut, c’est Marion ! Pour ce 31e épisode de La Page Sensible, je vous propose une interview exceptionnelle :

  • Avec Sylvain Prudhomme, auteur de plus de 10 romans et recueils, qui a notamment reçu le prix Femina pour Par les routes et qui vient aujourd'hui nous parler de son dernier roman tout en sincérité et en sensibilité : L'Enfant dans le taxi.
  • Avec ma co-intervieweuse Éléonore, on en profite pour geeker avec Sylvain sur sa méthode et son rapport à l'écriture, un sujet dont on aurait pu parler toute la journée (mais je vous rassure, on s'est limités à 1h) 😉
  • Un épisode en partenariat avec le Printemps du Livre de Grenoble, qui aura lieu la 1e semaine d'avril et accueillera de nombreux écrivains et écrivaines. Venez rencontrer Sylvain Prudhomme en direct live les 4, 5 et 6 avril 2024 !


****

🎧 Filez écouter la mini-chronique de La Croqueuse de Livres, qui vous donnera le ton de L'Enfant dans le taxi en cinq minutes à peine !

💌 Pour découvrir les coulisses de La Page Sensible et recevoir des idées de films, séries et podcasts en lien avec le roman du jour (ou pas), n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pleine de bonne humeur ! Chaque mois, je la remplis avec joie de mes meilleures recommandations et anecdotes.

🙏🏼 Le podcast vous plaît ? Ça serait atrocement chou de laisser une note ou un petit commentaire, qui aideront d'autres âmes sensibles à le trouver (ça aide vraiment beaucoup).

🗨️ Pour m'envoyer des mots (plus ou moins) doux par mail : contact [at] marionjoceran.fr

✍🏾 Et par ici pour en savoir plus sur mes ateliers d'écriture à Grenoble !

💡 Enfin, pour retrouver toutes les références mentionnées et les notes détaillées de l'épisode, rendez-vous sur le site de La Page Sensible.

À très bientôt,

Marion