#269 – Goodwatt good vibes


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Nov 03 2024 29 mins   12
Émission proposée en partenariat avec Weelz!

En plateau – Sylvain Reydellet



Mon invité du jour a compris que le VAE n’est pas suffisamment compris par la population française. Il a compris que le VAE est un objet qui mérite d’être essayé. Parce que l’essayer, c’est l’adopter. sylvain est Directeur Général Adjoint chez Mobilités Demain. Son entreprise porte un programme qui s’appelle GoodWatt.


Nous recevions il y a deux ans, sa directrice marketing pour nous expliquer cette initiative. Pourquoi recevoir à nouveau GoodWatt aujourd’hui ? Parce qu’avant ce programme GoodWatt était financé par un programme C2E. Des subventions en résumé. Depuis un an, GoodWatt est devenu un produit financé à 100% par le privé. Il doit vendre son programme et le rendre viable financièrement.

Quand on s’inquiète du désinvestissement de l’État sur le plan vélo, il est intéressant d’aller demander à une entreprise qui a déjà fait cette transition. Le vélo, est-ce viable sans subvention ? Si oui, peut-être qu’il y a une recette que Sylvain voudra bien nous partager.


Envie d’être la prochaine invitée ? Le prochain à causer dans le micro. Contactez-moi, sur Linkedin, X, Instagram, ici via l’onglet contact de la radio aussi : [email protected]. Vous pouvez aussi nous contacter simplement pour nous dire tout le mal ou le bien que vous pensez de Rayons Libres.


L’agenda vélo de la semaine…



  • Vivre Vite de Brigitte Giraud édité chez Flammarion. Prix Goncourt 2022. L’enchainement des micro décisions, micro choix des micros événements qui conduisent à la mort par accident de moto, son mari, sur son trajet travail-domicile, 4 kilomètres.

  • Le mardi 5 novembre à Paris, au steel Coffee shop la présentation du livre blanc de la French Cycling Tech. Le vélo en mode start up.

  • A voir un documentaire disponible sur France TV Grigny les vélos de la liberté.


Chronique Abel Guggenheim : l’aggressivité envers les cyclistes sur la route est systémique. Est-ce nouveau ? Pourquoi ? Goofy devient fou. La Cyclistophobie. Encore la cyclistophobie. La cyclistophobie suite (et fin).


Musique : The Good The Bad & the Ugly Dub par Mato. extrait de l’album Hollywoo Dub.


Réalisation : Jérôme Sorrel / Montage final et mise en ligne : Olivier Grieco.