Nirek Mokar & China Moses au Barrière Enghien Jazz Festival


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 17 2024 50 mins   2
L’Euro de football en ce moment en Allemagne...
Le Tour de France, et les Jeux Olympiques et Paralympiques bientôt près de chez vous…
Mais aussi la myriade de festivals de jazz qui vont se tenir durant la saison estivale. Et pour certains même, d’ici quelques jours.
C’est le cas du Barrière Enghien Jazz Festival, avec de jeudi à dimanche, 18 concerts pour la plupart gratuits, répartis sur trois scènes autour du lac et du casino.
Vous avez bien entendu : 18 concerts ! Du Lady Quartet de l’organiste Rhoda Scott, au mythique Golden Gate Quartet…Mais aussi Electro Deluxe, Kimberose…
Et nos deux invités de ce midi :
D’abord une chanteuse au groove, aux bonnes vibrations et à l’énergie communicative. Depuis près de 30 ans, elle fait tomber les barrières entre jazz et soul…Et on peut l’entendre sur nos ondes, un jeudi par mois à 19h, avec son émission Made in China… China Moses sera à l’affiche pour le jour de la clôture, dimanche à 14h.
Et pour ouvrir ce Deli, voici celui qui inaugurera cette 23e édition, jeudi en fin d’après-midi…Un pianiste de 21 ans qui ne jure que par le boogie-woogie…Un genre musical centenaire qu’il continue à magnifier avec ses Boogie Messengers…Ensemble, ils ont récemment sorti l’album « Back To Basics »…
Voici Nirek Mokar, en compagnie de Claude Braud au saxophone, Stan Noubard Pacha à la guitare, Bruno Rousselet à la contrebasse, et Patrick Mucci à la batterie !




Crédit photo Nirek Mokar - Christopher Mag
Crédit photo China Moses - Sylvain Norget