Outre le fait que, selon la série de films Terminator, nous sommes à risques de nous faire envahir par des robots munis d'une conscience, l'idée selon laquelle nous devons craindre l'intelligence artificielle est pas mal gravée dans notre inconscient collectif.
Et bien qu'on ait notre opinion sur le sujet, on s'est dit qu'on serait pas en pire posture en invitant quelqu'un qui s'y connait davantage que nous en la personne de François Pelletier. Un pyrate de longue date.
Et avec lui, on se pose LA question, la vraie : Doit-on craindre l'intelligence artificielle? Et pour ce faire, j'ai simplement sorti 4 articles récemment publiés pour qu'on discute un peu des craintes (ou pas) de l'IA, le tout basé sur les nouvelles.
Et comme chronique aujourd'hui, une surprise : un nouveau chroniqueur, qui vient nous raconter des histoires à dormir debout qui nous rappelle combien on est dans une dystopie. On accueille Nicolas Quevillon et son expertise de prophète de malheur.
----
Il y a pas mal de liens qui viennent avec cet épisode, alors les voici :
- Des scientifiques ont disséqué le cerveau d’une intelligence artificielle à la recherche de ses pensées cachées
- Les nouveaux emplois en Intelligence Artificielle : Des salaires jusqu’à 180 000 Dollars
- Le mot du jour. IA : après le spam, l’ère du “slop”
- L’intelligence artificielle favorise la propagation de fausses informations sur l’Holocauste
- La BD de Starfield d'Olivier
Articles en appui aux diatribes de Nicolas :
- Samsung Requires Independent Repair Shops to Share Customer Data, Snitch on People Who Use Aftermarket Parts, Leaked Contract Shows
- Samsung Self-Repair Program Now Available for Galaxy Customers
- Millions of Apple customers to get payments of up to $90 in iPhone "batterygate" settlement. Here's what to know
Les épisodes de Go Pyrate! sont rendus possibles grâce à l'implication de nos membres Patreon. Nos membres ont un accès privilégié à Olivier, à la communauté Pyrate sur Discord, un accès anticipé aux épisodes, un accès à un épisode exclusif aux membres par mois. Pour en savoir plus, visitez Go Pyrate! sur Patreon.