Depuis l’audition de Robert Mueller devant le Congrès américain, au moins huit autres représentants démocrates se sont déclarés en faveur du lancement d’une procédure de destitution contre Donald Trump, portant le total à au moins 107, soit seulement 11 de moins que la majorité de leur groupe. Comme quoi la performance de l’ancien procureur spécial, jugée inadéquate par de nombreux observateurs, n’a pas été sans effet. Cette performance ne nous a certes pas laissé indifférent puisque nous lui consacrons l’entièreté de ce 24e épisode de L’Amérique dans tous ses états, avec une évocation de la suite des choses à la clef.
Nous vous invitons, comme d’habitude, à formuler vos commentaires ou vos questions sur ce blogue ou sur le fil Twitter @l_amerique. Sur ce, bonne écoute!
P.S. : Deux erreurs se sont glissées dans notre précédent épisode. La première concerne la deuxième ronde des débats entre candidats démocrates à la présidence : celle-ci aura lieu demain et mercredi à Detroit (nous avions laissé entendre qu’elle se déroulerait la semaine dernière). La deuxième concerne la durée de la peine de prison purgée par Jeffrey Epstein en Floride il y a dix ans : il s’agit de 13 mois et non de 13 ans. Nos excuses.