Vincent : "C’est rarement juste physique." ?


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 26 2019 82 mins   273 0 1

Dans cet épisode, Vincent, 29 ans, parle de sa première fois, ses coups de foudres, de ses conquêtes multiples une fois arrivé dans la capitale et de quelques unes de ses partenaires aux fantasmes particuliers.

Mais surtout Vincent avait à coeur de parler sur sa façon d’appréhender le rapport à deux qui comble sa propre solitude et son rapport à l’insécurité. 


Très honnête, Vincent parle de ses infidélités quasi systématiques, lorsqu’il est en couple et de sa décision de tromper - en pleine conscience - sa concubine de l’époque, avec qui il vivait, en préférant privilégier son confort matériel que faire face à une rupture amoureuse.

 

Enfin, il raconte comment il a menti et manipulé une femme (aujourd’hui sa compagne depuis 4 ans) pour pouvoir sortir avec elle, comment - sans réfléchir aux conséquences - il a commencé cette relation en usurpant une identité. 

Il explique le temps qu’il a fallu pour que leur relation se construise et trouve son équilibre.

Désormais en phase l’un et l’autre, Vincent vit une vie de couple épanouie (même si niveau libido ils ne sont pas toujours en phase …)


C’est une discussion très franche et honnête d’un homme qui - avec le temps - a pris du recul sur ses choix et façons de faire - qu'il assume - dénuées de bienveillance, d’empathie et de considération pour l’autre.


C’est une forme de prise de conscience voire de mea culpa sur ces agissements d’avant qu’il a verbalisé qui ont permis à Vincent une certaine remise en question après notre échange ... 



EDIT : 

Pendant notre échange, des similitudes avec une situation personnelle m’ont fait rapidement penser que Vincent pourrait avoir des TSA (troubles du spectre de l’autisme.) 

En effet, certains comportements sociales et émotionnels qu’il décrit m’ont particulièrement interpellés. 

C’est d’ailleurs pour cela que je lui pose certaines questions sur ses ressentis dans certaines situations et que ses réponses peuvent être déroutantes.

Après l’enregistrement, et en lui en parlant, Vincent m’annonce que ses parents ne lui ont jamais fait part des résultats du test du spectre autistique qu’il avait passé plus jeune sous la recommandation de ses enseignants. 



Trigger warnings : rapports non consentis, manipulation, mensonge



L’article sur le jeu de soumission de Madmoizelle dont parle Vincent.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.