Le Haut Conseil pour le Climat vient de rendre son rapport annuel 2024 intitulé "Tenir le cap de la décarbonation, protéger la population".
Rencontre avec Corinne Le Quéré, présidente du Haut Conseil pour le Climat.
Le Haut conseil pour le climat (HCC) est un organisme indépendant chargé d’évaluer l’action publique en matière de climat, et sa cohérence avec les engagements européens et internationaux de la France, en particulier l’Accord de Paris, l’atteinte de la neutralité carbone en 2050, et le respect des budgets carbone de la France.
Corinne Le Quéré est une climatologue franco-canadienne. Elle est professeure en science du changement climatique à l’Université d’East Anglia où elle dirige un groupe de recherche sur les émissions et puits de carbone. Elle a dirigé le centre Tyndall sur les Changements climatiques, la synthèse annuelle du "Global carbon project", et a été auteure de trois rapports de synthèse du Groupe Intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Elle est membre de l’Académie des Sciences du Royaume-Uni et siège au sein du ‘Climate Change Commitee’ qui conseille le gouvernement britannique sur ses politiques climatiques.
Corinne Le Quéré est présidente du Haut Conseil pour le Climat depuis sa création en 2019 pour une mandature de cinq ans, jusqu’au 24 juin 2024.
Télécharger le rapport annuel 2024 "Tenir le cap de la décarbonation, protéger la population"
Télécharger le rapport grand public : "L’action climatique européenne pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 (7 mai 2024)
Le site du Haut Conseil pour le Climat
https://www.hautconseilclimat.fr/
La page Ressources du site du Haut Conseil pour le Climat
https://www.hautconseilclimat.fr/ressources-pedagogiques/
Soutenir mon travail - So Sweet Planet, un site et un podcast indépendants - sur Patreon :
https://www.patreon.com/sosweetplanet
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.