Les 4 en quête


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
May 08 2020 61 mins  

Nina, 7 ans raconte l'Amérique du Sud en famille et en camping car. Plus leur budget, les routes, l'itinéraire, les astuces et la gestion de l’altitude. Ils ont quitté leur pays pour une expérience unique.


Dans cet épisode Nina raconte comment se faire des amis et les jeux qu’elle a fait avec ses amis. Elle a aimé les paysages, un camping en particulier, et les gens avec qui elle a eu la chance de voyager de temps en temps. Nina parle librement et avec confiance. Par exemple des volcans qu’elle a pu admirer, « comme une montagne sauf que quand c’est en éruption ça crache de la lave ”. Elle n’avait pas imaginé ce qu’elle vivrait pendant ce voyage. Elle pensait être plus seule et rencontrer moins de monde. Elle fait l’école sur les cahiers, plutôt le matin, une heure par jour. Comparé à avant, en France, « il y a une petite différence… on fait moins d’école et on n’a pas les mêmes cahiers ». Pour dormir, « c’est comme dans la maison en France, on dort dans les lits, avec des oreillers, on a chacun des couvertures en laine d’Alpaga pour ne pas avoir froid». Nina a 7 ans et raconte son voyage, c’est adorable.

L'entretien avec Lucie et Julien se fait depuis le Chili où ils sont en famille avec leurs deux enfants. Pendant cette rencontre ils sont confinés. Un couple les as accueillis dans leur camping qu’ils ont ouvert spécialement pour eux, à quelques 300 kms au Sud de Santiago.

Avant de partir Lucie et Julien travaillaient en France, avaient une vie "normale". Leur idée de voyage est née il y a longtemps, vers 2007, et leurs longs séjours successifs a l’étranger leur a permis de préparer ce grand projet. Deux ans ont été nécessaires pour identifier le budget, le continent, préparer l’école de CE1 pour Nina et de Petite Section pour son petit frère. Lectures de blogueurs, échanges avec les voyageurs similaires, puis ils se projettent. Ce ne sont pas de très grosses préparations, juste une date de départ et Go ! Le plus important était de choisir le bon véhicule : avoir une maison, un repère dans lequel les enfants peuvent s’identifier.


Ce voyage est une quête, à quatre, ensemble. L’Amérique du Sud est très accueillante et permet de faire de très nombreuses rencontres dans une nature exceptionnelle très variée.

La suite… dans cet épisode.

 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.