Grégoire Jacq: "Coacher sur le court, c'est enlever une partie de l'identité du tennis"


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 21 2020 56 mins   49

Quand décide-t-on de devenir coach de tennis ? Épineuse question que se posent les fans de tennis, les professeurs dans l'âme qui aiment transmettre, mais aussi les joueurs qui ne peuvent pas vivre de leur sport à travers leurs résultats personnels. C'est l'envie qu'a eue Grégoire Jacq à un moment dans sa vie de passionné de tennis.


En parallèle d'une carrière en simple respectable à son modeste niveau, il se lance dans l'aventure du coaching tout en continuant de jouer quelques tournois Futures... jusqu'à ce que Edouard Roger-Vasselin et Jurgen Melzer l'embarquent dans une aventure de dingues fin 2019 à Adelaïde en Australie qui va l'emmener jusqu'à la grand-messe de Londres où la paire franco-autrichienne disputera la finale du Masters.


Au micro d'Arnaud Di Pasquale, Grégoire Jacq nous raconte cette année folle, frappée par les reports en pagaille, une attente interminable et un rush de fin de saison aussi improbable qu'inespéré.


En attendant que les compétitions reprennent, Arnaud Di Pasquale vous donne rendez-vous chaque semaine pour débattre de thèmes d'actualité avec des acteurs du tennis que l'on a peu l'occasion d'entendre.


Bienvenue dans Dip Talk !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.