Xavier Moreau: "Jouer au tennis sans donnée technique, c'est conduire une F1 sans compteur"


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 28 2020 57 mins   55

Que serait un joueur de tennis professionnel sans préparateur physique sur le circuit actuel ? Pas grand chose. Aujourd'hui, ce métier de l'ombre est essentiel à la bonne performance de tout joueur qui se respecte. Tout comme l'est l'entraîneur, le kiné et ceux qui entourent la vie d'un athlète de haut niveau. Tout ce petit monde qui gravite autour d'un champion a son rôle à jouer, un rôle intime, important, donc incontournable.


C'est à travers Xavier Moreau, préparateur physique bien connu des athlètes français et américains, qu'Arnaud Di Pasquale a voulu aborder la question de l'évolution du tennis. Quel est l'apport de toutes les données techniques dont les joueurs disposent ? Comment les interpréter ? Comment faire pour donner une raison à la performance et/ou la sous-performance ? Tout cela est contenu dans les mains des préparateurs physiques, qui ont un pouvoir incommensurable pour développer la performance des athlètes et les préparer à durer dans le temps et résister à l'effort. Telle est leur exigence. Telle est la clé de la réussite d'un joueur de tennis professionnel.


En attendant que les compétitions reprennent, Arnaud Di Pasquale vous donne ainsi rendez-vous chaque semaine pour débattre de thèmes d'actualité avec des acteurs du tennis que l'on a peu l'occasion d'entendre.


Bienvenue dans Dip Talk !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.