#51 REDIF – La Malle aux Sillons – Lloyd Cole


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 21 2023 16 mins   69

LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Lloyd Cole.


Été 1984, le bel âge, on faisait les cons en écoutant Rattlesnakes, le soleil était tout le temps haut dans le ciel même les jours de pluie, les filles nous affolaient avec leurs petites robes de coton, leurs sourires nous enivraient, on était les rois du monde, la vie allait être formidable et la joyeuse mélancolie de cet album en était la bande-son rêvée, on se le passait tout le temps, en boucle, on l’avait en vinyle et en cassette, et dans la boite à gants il y avait toujours un stylo Bic au cas où la bande magnétique se serait pris les pieds dans la tête de lecture de l’autoradio rudimentaire. Et 40 ans après, on prend le même plaisir à l'écouter, lui n’a pas pris une ride, superbe.


. Genre : un mix savant de folk pop et rock

. Époque : depuis 1984

. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : la question est simple, la réponse l’est de moins en moins, j’en perds mon latin, il y a peu une auditrice du podcast m’avouait n’avoir jamais entendu parler de trois des artistes de ces dernières semaines, ni Fiona Apple, ni Aloe Blacc ni Lizzy Mercier Descloux, forcément maintenant je doute de tout, alors pour en revenir à nous moutons en base 10, je dirais ….. 7 ?

. Artiste : lloyd cole

. Numéro de l'épisode : #51 redif


Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.


Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à [email protected]


Gros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !


Pour soutenir gratuitement le podcast :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi


Et pour le soutenir pas gratuitement :

Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal.


Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.