Bonjour les applaudicœurs oooh bonjour mais… au revoir.
Vous l’avez compris avec le titre de cet épisode, il s’agit là d’un adieu. Après 4 ans et demi, des milliers d’écoutes mais surtout de super discussions et rencontres, j’ai décidé d’arrêter Mise à Mâle.
J’arrête parce que j’ai envie et besoin de me concentrer sur mon activité principale qui est l’hypnothérapie. J’aimerais pouvoir tout continuer à mener de front, mais mon burn out m’a appris que je devais me ménager. Et là, le plus important dans ma vie, c'est mon mon activité de thérapeute. C'est ce qui me procure le plus de joie, là où je me sens le plus à ma place, et surtout là où je vois véritablement l’impact de mon travail sur la vie des gens que j’accompagne.
C’est un petit déchirement pour moi d’arrêter ce podcast. Même si on fait des blagues et tout, je l’ai toujours vu comme un outil thérapeutique. Pour vous, pour les invités, mais aussi pour moi. J’espère que la manière dont j’ai abordé ces sujets vous a fait du bien.
Aujourd’hui je me sens un peu plus apaisé dans ma masculinité. Ça veut pas dire que je vais arrêter d’être vigilant, mais au moins j’arrive à être plus clair sur quel type d’homme je veux être, en dehors des héritages de violence et de peur.
Tout le monde souffre du mythe de la virilité, et c’est un des masques qui nous rend misérables. L’hypnose offre cette possibilité incroyable de se défaire des schémas qu’on a appris, même inconsciemment et très profondément.
Si vous avez envie d’en savoir plus sur l'hypnothérapie telle que je la pratique, ou si vous voulez travailler avec moi, rendez-vous sur floriandinca.fr !
On peut aussi rester connectés via Instagram qui est le seul réseau social où je suis (flo.dinca) et où j’annoncerai les autres projets que j’ai en tête, plus en lien avec la thérapie parce que c’est là que j’ai envie de concentrer mon énergie.
Et bah voilà, c’est le moment de se dire au revoir. Je vous remercie sincèrement pour votre écoute et votre soutien, ça a été un plaisir de partager ce bout de chemin avec vous.
Alors, pour la dernière fois, rappelez-vous : si notre cœur bat, c’est pour nous applaudir tout au long de notre vie. Je vous souhaite le meilleur, et je vous applaudis avec le cœur. 💙👏
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.