Vous l’avez forcément observé comme moi : la vie sportive, tout comme la vie en général, est faite d’imprévus. Et au rayon imprévu, j’ai été servi avec ma blessure à la cheville lors du XTERRA Tahiti, dont je vous parlais dans le précédent épisode du podcast.
Une fois la déception passée, beaucoup d’interrogations sur la façon de gérer au mieux cette blessure me sont venues à l’esprit. Les solutions ne manquent pas. Les bonnes solutions un peu moins.
Dans cet épisode, je vous propose d’explorer avec moi la méthode Peace & Love. Ne vous inquiétez pas, je ne lance pas un nouveau mouvement hippie ;-)
Derrière cet acronyme se cache une méthode qui s’appuie sur les recommandations scientifiques les plus récentes sur la prise en charge de la blessure sportive. J’ai notamment l’occasion d’évoquer ce passionnant sujet avec Blaise Dubois, Fondateur de la Clinique du Coureur, expert sur le sujet.
Sans vouloir tout vous dévoiler de l’épisode, ma conviction est qu’il est important de ne pas succomber aux sirènes des solutions miracles. Le plus simple et le plus sûr tient en 3 mots : respecter les fondamentaux ! Mais je vous en ai déjà beaucoup trop dit. Pour découvrir la suite, rendez-vous dans notre 13ème épisode de “Dans mon bain”. Press play!
“Dans mon bain” est un podcast imaginé avec Allianz.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.