Pour ce premier épisode de la rentrée, j’ai eu envie de repartir sur les chapeaux de roue en évoquant le sujet du financement bancaire.
En effet, lorsqu’on achète sa résidence principale, tout le monde sait que le moyen le plus courant et le plus simple d’obtenir un crédit immobilier est d’aller voir les banques de détails que je qualifierais de “classiques”.
À ce titre, certaines banques sont plus réputées que d’autres pour financer les achats immobiliers (les banques mutualistes notamment)
Mais, lorsqu’on réalise de l’investissement immobilier, c'est-à-dire acheter des biens pour, la plupart du temps, les louer ensuite, les choses sont un peu différentes.
Les banques classiques analysent les demandes de financement de ce type de projet d’investissement différemment et d’une manière moins favorable que par le passé notamment avec l’abandon du calcul différentiel du taux d’endettement.
Pourtant, il existe d’autres alternatives, beaucoup moins connues, pour se faire financer des investissements immobiliers. Et c’est tout l’objet de cet épisode !
Pour cela, j’ai le plaisir d’accueillir Marlène Griessinger qui est courtier en crédit immobilier et qui s’est spécialisée dans le financement d’investissement immobilier.
Si vous pensiez que seules les banques classiques pouvaient financer vos acquisitions immobilières, vous serez sans doute agréablement surpris par ce que vous apprendrez au cours de cette conversation.
Mais, avant de démarrer, surtout, si vous trouvez ce podcast utile et vous souhaitez le voir perdurer, mettez lui une note sur Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute favorite afin de le faire connaître au plus grand nombre. C’est le meilleur moyen de me remercier et de m’aider à produire toujours plus de contenus.
Allez, ne perdons plus une minute et entrons dans le vif du sujet avec Marlène.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.