S3:E08 - Une nuit au cachot


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 05 2023 127 mins   1

00:00:00 Introduction

00:04:05 Générique

00:04:51 Résumé

00:08:27 Aventure

01:56:16 Conclusion


Il était une fois, à Longuerive en Quinotarie, trois Canailles infiltrant l’albergho des d’Auria pour y organiser une grande célébration en faveur de Marraine la Bonne Fée de Zeferina afin de lever la malédiction ayant transformé cette dernière en guenaude.

Mais la scène étant, pour l’heure, accaparée par l’organisation d’un tournoi de joutes chevaleresques, les Canailles décidèrent d’y inscrire Pio afin de profiter d’une inévitable victoire à venir pour célébrer dans la foulée la grandeur de Marraine depuis le podium.

Tandis que Zeferina repartit offrir le collier de perles récemment acquis à son nouvel ami le crabe en échange de la participation des crustacés et poissons du canal à sa chorale, Ricochet présenta, depuis la scène et à toute l’assemblée de l’albergho, le compétiteur Pio de la Roseraie, attirant inévitablement l’attention de la dangereuse Bernarda La Petita se trouvant parmi celle-ci.

De son côté, brandissant une lance improvisée et branlante, et monté sur une Dame Iris s’étant d’ors et déjà illustrée par une entrée fracassante dans l’abergho, Pio s’élança à travers les lices vers son adversaire, Sir Rombolino di Vantaggio à qui Ricochet avait précédemment essayé vainement de tirer un sourire en lui faisant les poches.

Mais bientôt, tout ce qui ressemblait à un plan parfait, vira au vinaigre. Zeferina assomma in extremis la morgante géante et menaçante à l’aide d’un sort de sommeil tandis que le chevalier pince-sans-rire, provoqué par une blague de trop de Ricochet cherchant à le déstabiliser, rua lui aussi vers la scène poursuivi par Pio déterminé à remporté le tournois.

Et c’est dans ce chaos que les Canailles estimèrent le moment opportun de célébrer la grandeur de Marraine, divertissant alors la foule d’un spectacle de son et lumière, de poétique louanges, d’aquatique musique et de chansons à boire… de l’eau.

Mais la représentation n’était pas terminée, et tandis que Pio gisait sous le corps effondré de la morgante après avoir vainement tenté de l’utiliser comme marionnette pendant le spectacle, Ricochet prit à nouveau la parole.

Il conta alors l’histoire de Beroldo La Petita, le septième enfant et premier fils, chétif, d’une ancienne lignée noble de morgants. Et comment, après des années de solitude, celui tomba amoureux de Mathilda, une jeune voleuse infiltrée dans le manoir familiale à l’occasion de la fête d’anniversaire célébrant l’entrée dans l’âge adulte du jeune cadet. Jusqu’à ce qu’il découvre, horrifié, qu’il l’avait dévoré, sans le savoir, lors du banquet, fuyant dès lors le damné domaine et son abominable famille de marguttes.

Ricochet dénonça dès lors Bernarda La Petita, son ogresse de sœur, celle-ci se réveillant peu à peu de sa torpeur alléchée par la présence de Pio à portée de canines. Et bientôt, une foule de chevaliers en mal de hauts-faits se précipita vers celle-ci qui parvint cependant, in extremis à fuir l’albergho.

Profitant ainsi de la diversion, les Canailles dérobèrent le coffre renfermant le mystérieux trophée du tournoi inachevé et quittèrent à leur tour l’albergho à dos d’enclume les précipitant bientôt au fond du canal.

Et c’est ainsi que, depuis les profondeurs vaseuses, Marraine la Bonne Fée, s’amusant des tribulations de sa filleule pour la satisfaire, la récompensa d’un imposant grimoire humide et lui rendit, enfin, sa véritable apparence.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.