S3:E09 - La ruée vers l’or


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 12 2023 120 mins   1

00:00:00 Introduction

00:04:02 Générique

00:04:48 Résumé

00:07:31 Aventure

01:56:19 Conclusion


Il était une fois, à Longuerive en Quinotarie, trois Canailles, dont une Zeferina à nouveau elle-même, s’extirpant tant bien que mal du canal, remontant une enclume, compulsant un grimoire des ondes détrempé et illisible offert par Marraine, arborant une énigmatique cape d’Horizon Lointain orange acquis plus ou moins légitimement à la suite d’un tournoi et épuisées par deux jours de tribulations sans repos.

Ainsi les Canailles somnolentes décidèrent d’éviter leur caravane et les sollicitations de Pampinea avide d’or et de louer une chambre dans l’albergho en ruine et prétendument hanté des Embricatti.

Et hanté, l’albergho l’était effectivement, accueillant une faune macabre composée d’infâmes et autres spectres tandis que Guillaume Testa di Maglio Embricatti dit Guigui Tête-de-Maillet, le décati propriétaire des lieux, pérorait sur l’ancienne gloire de sa maison à présent ruinée, littéralement.

Puis, négociant âprement une chambre auprès de ses descendants et héritiers, Muriolitto et Frupinacci Embricatti, ce dernier ayant par le passé éconduit Hariette la Daurade Royale des ghettos, les Canailles s’écroulèrent de fatigue dans une sordide et humide cellule des cachots du château.

Enfin, se réveillant de longues heures plus tard au cœur de la nuit, les Canailles, infiltrant les cuisines pour faire bombance puis forcées de se cacher dans le garde manger, espionnèrent une conversation à bâtons rompus entre les deux jeunes frères Embricatti au sujets de mystérieuses fripouilles à leurs services, les suspectant de chercher à les doubler.

Puis, ayant attiré l’attention sur elles mais profitant d’une diversion, les Canailles fuirent les lieux, découvrant, comme tout le reste de la ville, la disparition des eaux du canal, la mer s’étant inexplicablement retirée.

Évoluant ainsi à travers la ville asséchée et moribonde, encore marquée par les révoltes des Pêcheurs et les avertissements menaçant et prophétiques inscrit sur les façades, les Canailles tracèrent leur route dans la boue en direction du quartier où Zeferina avait vu les cambrioleurs cacher leur butin au fond du canal, à présent probablement exposé au grand jour.

Mais déjà Pio, honteux d’avoir mis égoïstement Sebastian Agrippa en danger en le livrant à Bernarda La Petita, aveuglé par la volonté de retrouver la trace de sa Rose Bleue, arguait à présent vouloir partager le butin des cambrioleurs avec l’ensemble de la population de Longuerive, depuis trop longtemps privée de ces richesses.

Mais justement, pendant ce temps-là, les silhouettes de quatre individus s’affairaient déjà au-dessus des cages à écrevisses renfermant les sacs d’or dérobés aux alberghi.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.