Dans ce 16eme épisode du podcast j'ai le grand plaisir de recevoir deux personnalités grandement atypiques: Fabrice Micheau et Bernard Castells.
Fabrice Micheau (Sciences politiques, et gestion d’entreprises) est fondateur et dirigeant du cabinet AFM Développement (coaching et conseil de directions et d’organisations sur la stratégie et la gestion de la complexité - coopération internationale) depuis 1999. Ancien manager dans des groupes il a aussi été pendant 30 ans, enseignant : dans des universités et en Business School (Kedge en France et au Sénégal). Il a créé en 1994, la 1ere organisation de coaching en France, tout en étant également co-directeur pédagogique de la principale école, qui à l’époque avait le plus haut niveau d’accréditation en France : Médiat coaching.
Il est aussi depuis près de 20 ans un chercheur-expert reconnu pour les adultes surdoués (HPI / THPI), Hauts Potentiels, profils atypiques, avec des conférences en Europe, Afrique, Asie. Dans ce cadre il a fondé et dirige le Portail international HPITALENTS, 1er site francophone consacré aux adultes surdoués (depuis 2007).
Auteur avec Elodie Crépel, du livre « 52 clefs pour s’affirmer et prendre sa place » Ed Tredaniel en 2024, Il est suivi par près de 90 000 personnes sur les réseaux sociaux et possède sa propre chaîne YouTube.
Pour sa part, Bernard Castells est Médecin radiologue, métier qu'il a pratiqué pendant 25 ans.
Au cours de cette période il se forme aussi en politiques européennes de santé, organisation - gestion des entreprises, pédagogie, coaching professionnel et médiation. Il a créé et dirigé le pôle santé de Kedge management en 1996 (Bordeaux), et, à la même époque, fonde un cabinet de conseil pour accompagner des acteurs majeurs dans le secteur de la santé, mais aussi dans des activités hors santé : téléphonie, SSII, transport, énergie, conseil, banque en ligne, ...
En collaboration avec les comités de direction Il occupera, à plusieurs reprises, des fonctions de cadre dirigeant de groupes de cliniques ou des fonctions de directeur opérationnel d’établissements sanitaires publics et privés, d’établissements de soins de suite et de centres de santé. Il est depuis 2021 le fondateur d’une startup (HOPSIIA) qui propose une structure InfraData universelle pour les données de soins – santé dans les territoires.
Ce parcours lui permet aujourd'hui de proposer une approche dynamique du management, dédiée à l’accompagnement managériale stratégique et opérationnel, et centré sur les problématiques d’organisation et de transformation, dans des écosystème complexes comme celui de la santé.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.