La communauté latino est une communauté importante aux Etats-Unis. Elle est revenue sur le devant de la scène lors des derniers jours de la campagne.
Les Américains hispanophones originaires d’Amérique latine et des Caraïbes représentent 36 millions d’électeurs potentiels, sur les quelque 244 millions du pays.
Les Hispaniques sont devenus le deuxième plus grand groupe d’électeurs selon les statistiques officielles : ils pourraient être une des clefs d’un scrutin considéré comme le plus serré de l’histoire des Etats-Unis. Fin octobre, la mauvaise blague d’un humoriste pro-Trump sur Porto Rico, à quelques jours seulement du scrutin a provoqué l’indignation de beaucoup d’entre eux.
Tony Hinchcliffe avait comparé ce territoire des Caraïbes à une île de déchets, comme on en retrouve parfois dans certains océans du globe.
Pour en parler, Sur le Fil a invité l’historienne et spécialiste des Etats-Unis Ludivine Gilli, directrice de l’Observatoire Amérique du Nord de la Fondation Jean-Jaurès.
Réalisation : Maxime Mamet
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à [email protected]. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.