Beyoncé propulse les chanteuses noires dans la country


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 18 2024 8 mins   47

Avec son dernier album, Cowboy Carter, Beyoncé devient la premiere femme noire à occuper la première place du classement des albums country de Billboard 200. Un événement dans le monde de la musique aux Etats-Unis. Car traditionnellement, ce genre musical est le domaine des hommes blancs.

En quittant la dance pour son 8eme album, Queen B incarne un symbole pour les artistes afro-américaine qui ont du mal à se faire une place dans la country. 


Une équipe de journalistes du bureau de Washington est partie à Nashville, la capitale de la country pour recueillir les réactions des artistes afro-américaines qui espèrent compter dans la country.


Invitées : Julia Williams, artiste interprète, Prana Supreme et Tekitha du groupe O.N.E The Duo, Holly G, fondatrice du collectif Black Opry.

Sur le terrain : Diane Desobeau et Maggy Donaldson


Réalisation : Etienne Quesnel


Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. 

Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à [email protected] ou sur notre compte Instagram. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45.

Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.