Mar 04 2025 55 mins 1
Dans cet épisode, je retrouve Clarissa Vasté, ancienne professeure des écoles reconvertie après 17 ans d’enseignement. Aujourd’hui, elle est artiste textile contemporaine, pédagogue et formatrice en santé mentale. À travers son travail et son podcast "Et si on repensait l’école", elle accompagne les professionnels de l’éducation pour qu’ils prennent soin de leur bien-être et trouvent un équilibre durable.
Nous poursuivons notre discussion sur le burn out enseignant, en explorant cette fois les stratégies de prévention. Comment repérer les signes avant-coureurs ? Quels leviers actionner pour retrouver du sens et du plaisir dans l’enseignement ? Clarissa partage son regard éclairé, inspiré par son propre parcours et son approche globale de la santé mentale.
Parce que les élèves n’ont pas besoin d’un enseignant parfait, mais d’un enseignant qui va bien, cet échange est une invitation à reconsidérer son rôle et à oser prendre soin de soi.
💡 Ressource mentionnée : Avoir le courage de ne pas être aimé – Kishimi Ishiro & Koga Fumitaka
🔗 Retrouvez Clarissa sur Instagram : @et.si.on.repensait.lecole
💜 Pour me suivre sur les réseaux sociaux et me contacter, c'est par ici :
sur Instagram : https://www.instagram.com/ta.reconversion.de.prof/
sur Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100082907453438
sur la newsletter “Ta reconversion de prof” : http://subscribepage.io/LQHmNA
par email: [email protected]
🥰 Si tu as apprécié cet épisode, n'hésite pas à laisser une note et un commentaire sur Apple Podcast, Spotify ou ta plateforme d'écoute préférée. Cela aide le podcast à atteindre davantage d’enseignants qui en ont besoin et ça me motive à continuer sur cette voie !
Crédits Audio: Funky Fortune par RomanSenykMusic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.