Marie nous raconte son histoire avec Pierre. Une histoire d'amour qui naît rapidement tant elle est évidente. Au fil des mois, un autre élément s'immisce, et la relation commence à revêtir les traits de l'emprise psychologique. Mais Marie sait qu’il ne s’agit pas de ça.
Quand on est dépendant à l'alcool, souvent on dissimule, on ment, on manipule, pour arriver à nos fins : continuer à boire sans entrave. Alors vivre une histoire d'amour avec une personne dépendante peut parfois ressembler à de l'emprise, mais c'est souvent la substance qui opère.
Quand j’ai recueilli le récit de Marie, j’ai été frappée par son niveau d’empathie et de compréhension vis-à-vis de la dépendance.
Marie témoigne aussi pour permettre aux personnes dans une situation proche de la sienne de s'identifier et se sentir moins seules. Pour cela elle nous décrit avec beaucoup de sincérité ce qu'elle a vécu et ressenti, et son récit est d'une grande sensibilité.
Cette deuxième saison est soutenue par Alcool et Dépendance, le projet de mon coach de sobriété Olivier.
En plus d'accompagner les personnes dépendantes, Olivier accompagne les proches. Au travers de son compte Instagram, d’un module en ligne, d’un groupe de parole et de coachings, il les aide à comprendre et à accompagner leur conjoint, leur parent, leur frère ou leur soeur, tout en se préservant.
Si vous avez un proche dans cette situation, ne restez pas seuls. Vous pouvez contacter Olivier :
www.alcool-et-dependance.com
www.instagram.com/olivier_sansalcool
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.