Dans ce deuxième épisode de Burn Your Idols, le podcast qui remet en question notre rapport aux personnes célèbres, nous accueillons notre première invitée, Marcy Ericka Charollois. Elle a choisi de discuter religion, réseaux sociaux et quoi faire quand c'est nous l'idole... Mais on en profite pour aborder plein de sujets très importants comme les chiens, le houmous, Thierry Lhermitte ou même Britney Spears.
Pour les personnes qui en ont besoin, voici le transcript : https://magali-milbergue.com/transcript-byi-podcast-1-02-burn-yourself-avec-marcy-ericka-charollois
Les liens de l'invitée :
- Vous pouvez retrouver Marcy sur son Linkedin ou son Bluesky
- The Bible Project : la chaîne youtube recommandée par Marcy qui explique des concepts bibliques en quelques secondes
- Le floodCast : le podcast recommandé par Marcy en cas de besoin de détente
- Voici deux conférences de Marcy que j'adore : une sur le sexisme dans la tech qui s'appelle "Pourquoi vous n'attirerez et ne retiendrez pas les femmes dans vos équipes tech" et une sur le racisme dans l'expérience utilisateur qui s'appelle "D’observateur à responsable enrayer l’impact des biais racistes dans l'UX" (un de nos points communs est nos titres de conférences très courts).
- Et si vous voulez nous entendre encore parler, la première fois qu'on s'est rencontrées irl avec Marcy c'était quand elle m'a invitée à une émission qu'elle enregistrait grâce à WeLoveDevs, avec aussi Julien Topçu et le tout animé par Damien Cavaillès. On y parle diversité et inclusion dans la tech et, deux ans plus tard, je trouve que ça tient toujours bien la route.
Vous pouvez me retrouver :
- Sur ma newsletter - où j'aborde des questions d'éthique et de justice sociale
- Sur Linkedin
- Sur Bluesky
- Sur mon site
Et si vous avez aimé l'épisode et que vous voulez me soutenir pour ce travail bénévole qui demande du temps, de l'énergie et a des coûts, vous pouvez me donner un pourboire sur mon ko-fi !
Merci d'avoir écouté ! 🌼🌛
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.