L'héritage de Sarda Garrga


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 01 2023 5 mins   2
Le 20 décembre 1848, le commissaire général de la République à La Réunion, Joseph Sarda Garriga, proclamait l'abolition de l'esclavage sur l'île. Cette date est aujourd'hui un jour férié à La Réunion, où elle est célébrée comme la Fête de l'Esclavage ou Fèt Kaf.

L'héritage de Sarda Garriga est immense pour la Réunion. Il est considéré comme le libérateur des esclaves et son action a permis d'amorcer une nouvelle ère pour l'île.

Sarda Garriga était un homme de convictions. Il était convaincu que l'esclavage était une injustice et qu'il fallait le supprimer. Il a su faire preuve de courage et de détermination pour mener à bien sa mission.

L'abolition de l'esclavage a été un moment important dans l'histoire de La Réunion. Elle a permis aux esclaves de devenir libres et de participer à la construction de l'île.

Le 20 décembre est une date symbolique pour les Réunionnais. C'est l'occasion de se souvenir du combat des esclaves pour la liberté et de célébrer la diversité de la population réunionnaise.

Retrouver plus de kréolitude sur le site :
https://podcastlokal.re/

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.