Ce podcast revient sur l'histoire sinueuse de Marie Martinod, skieuse acrobatique française spécialiste du half-pipe (rampe, ski freestyle), médaillée d'argent olympique à Sotchi en 2014 et à Pyeongchang en 2018 (où elle était la doyenne à l’époque), victorieuse aux X-Games à Aspen en 2017, et deux fois gagnante de la coupe du monde de la spécialité, en 2003-2004 et en 2016-2017.
Alors avant tout, sachez qu’être déter’ chez la championne Marie Martinod, ça se traduit comme une véritable philosophie de vie, qui consiste à dire que chacun de tes problèmes a une solution. Et si vraiment, vraiment, au bout du compte, il s’avère qu’il n’en a pas, crée la.
Quand Marie sur les bancs de l’école a reçu des moqueries sur sa taille (1m58 aujourd'hui), parce que tout le monde la dépassait d’au moins 20 bons centimètres, elle se dit “pas grave, c’est dur mais ça forge”.
Quand un coach de La Plagne décide de l’appeler “Twingo”, là encore “pas grave, à l’époque c’est le nouveau petit modèle très stylé chez Renault”.
Quand elle débarque au lycée, toujours avec une tête en moins mais aussi une passion bien distincte des autres, Marie se réjouit de cette différence.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.