Épisode 14 - Élysabeth, J'ai perdu mon bébé Maël à 45 jours de vie


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 17 2024 75 mins   2

De tous les épisodes que j'ai enregistré jusqu'à présent, c'est celui qui m'a le plus boulversé. Dans cette conversation, Élysabeth partage dans un premier temps son parcours à travers les fausses couches à répétition puis à travers l'arrivée compliqué de son fils Maël. Elle raconte les défis rencontrés lors de ses grossesses, les complications médicales, et enfin les difficultés lors de la naissance de son fils atteint du syndrome de Zellweger, une maladie génétique dégénérative et incurable. Le diagnostic arrive comme un choc à la naissance et Élysabeth nous dévoile les défis qu'ils ont du relever mais aussi les moments précieux qu'ils ont pu vivre en tant que famille pendant les 46 jours de vie du petit Maël.


C'est un échange fort en émotions mais porteur de beaucoup d'espoir. Son récit est une leçon de résilience et d'amour, soulignant l'importance du soutien familial et psychologique, l'importance de vivre en pleine conscience de ses décisions et de vivre pleinement chaque instant.


Un épisode rempli d'amour à l'état pur !


TW (attention, ce podcast traite de sujets sensibles)

  • Fausses couches à répétition
  • Parcours PMA
  • Deuil périnatal
  • Maladie génétique
  • Décès d'un bébé


J'espère que cet épisode vous plaira, si c'est le cas et que vous voulez soutenir le podcast, vous pouvez mettre la note de 5* et nous suivre sur la plateforme de votre choix.


Si vous voulez suive les nouveautés et actualités de "En Chemin", on vous donne rendez vous sur Instagram : @enchemin.podcast

Pour retrouvez une communauté bienveillante autour de l'infertilité ainsi que de nombreux conseils bien être et fertilité, on vous donne rendez vous sur l'Instagram d'Anna : @gaya.fertility


Interview faite par Anna Cabannes.

Épisode diffusé le 17 Décembre 2024



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.