Feb 13 2025 48 mins
Je sais, je le dis souvent : l'industrie musicale est assez opaque. Mais s'il y a bien un domaine totalement à part dans ce milieu, car il sort du côté "industrie", c'est celui de la presse web. Et je ne parle pas là des sites web des magazines musicaux que l'on retrouve en kiosque, mais bien de ces médias digitaux qui constituent la toile de fond de la promotion musicale. Artistes, pros, vous en connaissez forcément certains parmi cette liste : Manifesto XXI, La Distillerie Musicale, Indiemusic, Maze, Mauvaise Graine... ou encore La Face B, qui est certainement l'un des médias web les plus sollicités par les artistes aujourd'hui. On a discuté avec Charles, son fondateur, pour lever le voile sur la réalité du milieu.
Si vous appréciez ce podcast, n'hésitez pas à le suivre sur Instagram ou bien directement sur l'application mobile de hauméa magazine.
–
Tu es artiste ? Aspirant-e professionnel-le de la musique ? Tu souhaites aller plus loin dans ton apprentissage des rouages de l'industrie ? Proxima Centauri, l'agence de Cloé Gruhier, host du podcast, a des ressources pensées exprès pour toi :
• Formation "Mission pilotage de carrière"
• Formation "Mission admin & subventions"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.