Anticor, contre le virus de la corruption


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Feb 05 2020 19 mins   84

Depuis 2002, l'association d’élus et de citoyens Anticor, dont le président vient de démissionner pour se consacrer aux municipales à Nice, lutte pour une vie politique plus éthique et contre la corruption dans ce milieu. Au coeur de leur mission : rétablir la confiance entre les citoyen·ne·s et les forces gouvernantes, en passant par la case justice s’il le faut.


Ennemie jurée du clan Sarkozy, peu aimée par l’actuelle majorité, où certains estiment que l'association est une officine téléguidée par la gauche, Anticor tient une place à part dans un univers politique français où les “affaires” se suivent et se ressemblent parfois beaucoup. 


Quelle est l'histoire d'Anticor ? Comment fonctionne-t-elle ? Avec quels outils et quels moyens ?


Thomas Rozec interroge Timothée Vilars, journaliste à l'Obs, et Jean-Christophe Picard, ancien président d'Anticor.


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en février 2020 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Adel Ittel El Madani. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.