Gérald Thomassin, mauvais scénario


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Oct 24 2019 17 mins   94

Mars 1991 : à la cérémonie des César, c’est un jeune acteur inconnu qui est sacré meilleur espoir, Gérald Thomassin. Devant la caméra de Jacques Doillon, il crève l’écran, à 16 ans à peine. Un succès fulgurant qui sera stoppé net par la plongée du jeune comédien dans l'enfer des addictions, drogue et alcool.


Après une carrière en dents de scie, sa dernière apparition à l'écran se fera en 2008. La même année, Catherine Burgod, postière, est retrouvée assassinée dans son bureau de Montréal-la-Cluse, dans l'Ain. Rapidement, une piste est privilégiée par les enquêteurs, qui s’intéressent au voisin d’en face : Gérald Thomassin.


Thomas Rozec raconte. 

 

CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en octobre 2019 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.