Magnifique saison de la Balance, terreau parfait pour parler d’équilibre. Dans cet épisode, on parle de cette danse éthérée et parfois complexe entre les énergies féminines et masculines.
Quand on parle des énergies féminines et masculines, il est important de comprendre qu’elles n’ont pas de lien avec le sexe biologique et qu’elles sont plutôt quelque chose que tous les humains portent en eux, peu importe leur identité. En d’autres mots, peu importe si l’on s’identifie comme femme ou comme homme, nous portons tous en nous ces énergies que nous devons apprendre à bien balancer. Idéalement, un ne domine pas l’autre.
Depuis 2012, nous assistons à un retour du balancier pour la réintégration de l’énergie féminine après avoir poussé l’énergie masculine à l’extrême depuis des siècles, voire, des millénaires. Poussées par ce vent masculin, nos sociétés se sont transformées jusqu’à rencontrer ce qu’on appelle la masculinité toxique. Il est temps que ça change! Le Monde tel que nous le connaissons est ébranlé et nous le ressentons dans tous les changements qui s’opèrent. Si nous voulons survivre en tant qu’humanité, il est grand temps que nous retournions dans les hautes vibrations de l’énergie féminine. Une énergie d’amour, de compassion, d’ouverture, d’empathie, d’accueil…
Merci à Chantal de notre équipe d’avoir suggéré ce sujet passionnant et si important en ce moment.
En pleine rétrograde de Mars, qui porte une énergie très masculine, nous avons vécu ce que la peur peut entraîner dans la population et plusieurs ont eu un gros wake up call : la peur n’est pas la solution, l’amour l’est.
Bonne écoute!
Mentionné dans cet épisode:
Épisode 4 - Rétrograde de Mercure et féminin sacré
N’oubliez pas de vous abonner pour ne pas manquer d’épisode (et parce que ça aide le podcast à se faire connaître) ou encore, de laisser un avis sur iTunes si le coeur vous en dit <3