Salut à vous,
Si vous étiez dans les parages en 2020, peut-être vous souvenez-vous de l'épisode 42 de ce podcast, consacré au premier recueil de Maud Joiret : Cobalt (Éditions Tétras Lyre). Je m'étais dit que cette personne, il fallait la suivre absolument. Et c'est ce que j'ai fait : ses vidéos poèmes (notamment l'excellent "Paysage avec vaches"), ses publications en revues, ses lectures sur scène. Mais je ne peux pas être partout, je n'ai pas vu le spectacle "JERK" avec Majo Cázares et Marthe Lagae. Mais j'ai lu le livre éponyme paru à L'Arbre de Diane en 2022. Un texte d'une audace folle pour un deuxième livre.
Cet automne, le 5 octobre précisément, paraît le troisième recueil de Maud Joiret, Marées vaches, dans la collection de poche du Castor Astral. On y retrouve Cobalt (une rareté en France) ainsi qu'une palanquée de nouveaux textes tous plus ébouriffants les uns que les autres.
Un livre excellent, un must have comme on disait dans le temps. Je ne vous en dis pas plus, le reste est dans le podcast.
Bonne écoute !
Retrouvez tous les épisodes de Mort à La Poésie sur : https://addict-culture.com/mort-a-la-poesie/