Un avenir radieux (et des lunettes noires) avec Julien Eon - Seconde partie


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 02 2024 38 mins   2

Lien vers la première partie : https://musiquedefilm.lepodcast.fr/un-avenir-radieux-et-des-lunettes-noires-avec-julien-eon-premiere-partie


L'avenir est tellement radieux... : https://www.kubweb.media/page/avenir-tellement-radieux-lunettes-noires-julien-eon/


Seconde partie de l'interview de Julien Eon, auteur, réalisateur et producteur.


Originaire du pays de Brocéliande en Bretagne, Julien Eon développe dès l’adolescence un goût prononcé pour le cinéma fantastique, la littérature subversive et le rock underground. Mais c’est par le rock qu’il débute sa carrière artistique, en étant guitariste et chanteur pour d’obscurs combos punk et garage de la région rennaise.


Dès son arrivée à Paris, Julien Eon se passionne pour le métier de cinéaste. Il décide de mettre en image son obsession pour les graffitis en réalisant son premier court-métrage Gens d’la lune, filmé avec une caméra super 8, deux bobines et quelques centimes. Ce film, qui surprend par son ton à la fois provocateur et poétique, fait une belle carrière dans les festivals et sur Canal +.


A la suite de ce court-métrage, Julien réalise notamment un documentaire de 52 minutes M le Gardeur, plusieurs fois primé en festival et diffusé à la télévision. A travers ce film le style de Julien Eon auteur et réalisateur s’affirme et se précise. Nous sommes plongés dans un univers baroque où l’ironie et l’humour noir côtoient une poésie étrange et décalée. Quelques années plus tard il obtient une aide financière de la région Bretagne et réalise L’avenir est tellement radieux (que je dois porter des lunettes noires), un court-métrage à la fois énigmatique et mystique. Sélectionné dans de nombreux festivals autour du monde, ce film est toujours diffusé sur plusieurs plateformes VOD.


Depuis 2015, Julien se consacre essentiellement à l’écriture. Il finalise le scénario de son premier long-métrage, Mauser, un thriller gothique où des bikers russes sèment la terreur en Picardie. Il travaille également sur des projets de séries-télé : Armor, une mini-série qui mêle écologie et légendes bretonnes, ainsi que Pandemonium, une histoire rocambolesque dans le Paris de la fin du 19ème siècle, où un jeune homme mène l’enquête dans les milieux occultes et spirites.


Son site internet : https://www.neonoxfilms.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089690974791


La chaîne YouTube du Podcast, mais pas que : https://www.youtube.com/@stewencorvez
Soutenir financièrement mon travail : https://www.stewencorvez.com/Me-soutenir


🎵 Écouter ma musique :
Spotify - https://open.spotify.com/artist/05zACUjvCjyA9kYHzUyUHd
YouTube Music : https://music.youtube.com/channel/UCrlL1njefU8RMoFjR49FURg
Deezer - https://www.deezer.com/fr/artist/157939262
ITunes - https://music.apple.com/us/album/24-pr%C3%A9ludes-pour-%C3%A9lectronique/1606048923


Le site internet musique pro (musique à l'image - scène) - https:www.stewencorvez.com
Le site internet écritures / expérimentations - https://www.defilmince.com
Le site internet photo pro - https://www.stewencorvez.art


✍️ Me contacter : https://www.stewencorvez.com/#contact
🎩 Partout ailleurs (réseaux sociaux etc) : https://linktr.ee/stewencorvez