Sep 03 2024 32 mins 6
Le festival d’art urbain de Paris 8, Palettes Urbaines, a rassemblé en avril 2024 pas moins de 20 artistes pour embellir le campus de l’Université Paris 8, réalisée grâce au financement de la contribution à la vie étudiante et de campus, et en partenariat avec l'Écluse, association du territoire de la Seine-Saint-Denis. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité d’une histoire d’amour de longue date entre l’Université des Créations et les arts du muralisme, et qui se veut l’affirmation de son engagement pour les arts.
Cette émission est conçue comme une balade sonore afin de vous faire visiter le campus et découvrir toutes ces œuvres. Dans ce second épisode, nous explorerons le campus sud de l’Université.
Nous vous invitons à une expérience immersive : chaussez votre casque ou vos écouteurs, et écoutez-nous depuis la passerelle entre la BU et la Maison de l'étudiant, où s'était achevé l'épisode #1, pour un voyage historique, graphique et pictural, à la rencontre des artistes qui nous ont honoré de leur présence et ont signé les fresques de cette première édition de Palettes Urbaines. Prenez votre temps, observez les œuvres, découvrez Paris 8 autrement.
Dans cette seconde partie, vous découvrirez les œuvres de : Ose, Ahkine, Acre, Popay et Jack Ardi, Quetzilla, Noon, Yaofranck, Hydrane, Reaone, Evazésir. Avec la participation de notre partenaire l'Écluse, et de son directeur Malo Garnier.
Cette émission a été réalisée par le service communication de l’université Paris 8, et enregistrée par Luigi d’Aria, Alice Forge et Jules Gousseau.
Retrouvez les informations et le plan du projet sur notre site internet en cliquant ici
Ecoutez le podcast #1 Campus Nord ici
Visitez leur site pour découvrir le travail de l'association l'Écluse
Découvrez les photos de Dominique Dasse, photographe passionnée d'art urbain qui nous a fait le plaisir de couvrir le festival, sur son portfolio Flickr
Crédits :
Montage, réalisation et présentation : Alice Forge – Service communication
Enregistrement et interviews : Luigi D’aria et Jules Gousseau, techniciens du département théâtre et Alice Forge, service communication.
Crédits musicaux (forfait podcast SACEM):
OMA – Shook ones part II
The Pharcyde – Passin'me by (instrumental)
Mexican Institute of Sound – Mexico
Mr Green & DJ Kool Herc – Throw ya hands up
KOKOKO ! – Tongos'a
Barbatuques – Barbapapa's groove
Fatima Al Qadiri – Body double
MF DOOM – Sasparilla
MF DOOM – Styrax gum