➡️ 👍 O.A.N.I. - Mercredi 6 Mars - Asynchrone


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 08 2024 6 mins  

Plus de deux mois sans vous parler. Vous m’avez manqué. Je vous assure. Ce petit son que je réalisais toutes les semaines était bien sympa. Et puis le bouclage du magazine, la préparation du salon… COVID… pas d’excuses, non juste une constatation. Alors depuis 2 mois, il s’en est passé des choses. On est déjà en mars, et ça y est, Podcast Magazine 3 est sorti. Il est tout beau tout neuf. On l’a envoyé à tous ceux qui l’ont commandé. Merci à vous pour vos commandes. Pour les rédacteurs et rédactrices, je vais vous envoyer un e-mail pour vous donner la marche à suivre pour recevoir le magazine n°3 si vous ne l’avez pas déjà, pour qu’on vous l’envoie et qu’on l’envoie à ceux que vous avez interviewés. Comme vous l’avez vu et compris, on ne communique plus sur les réseaux sociaux. Si vous avez envie de partager et de donner envie à d’autres de commander ou de s’abonner, libre à vous.

Le Paris Radio Show a eu lieu début février et je suis heureux de vous apprendre que nous avons rééquilibré les comptes grâce aux exposants et partenaires qui nous ont fait confiance et que l’entreprise qui gère Podcast Magazine, entre autres, sur laquelle je communique peu et qui s’appelle Éditions HF, n’a plus de dettes. C’est important pour une entreprise. Il faut donc continuer les efforts et ne pas repartir trop vite sur des investissements. Quelques acteurs de l’industrie du Podcast étaient présents comme Saooti, Le Podcasthon, Castopod, Woodbrass et bien entendu Podcast Magazine. Mais c’est bien l’industrie de la radio qui soutient le salon. Depuis maintenant 20 ans. Sans eux, plus de salon, plus de lettre pro de la radio et plus de Podcast Magazine. On l’a échappé belle.

Alors oui, nous continuons Podcast Magazine mais nous réduisons encore la voilure. Cool s’arrête mi-mars pour laisser place à un partage via Google Drive pour les rédacteurs et au groupe Whatsapp pour les autres. La OANI, ce moment audio qui vous permet de suivre les aventures de Podcast Magazine, devient elle aussi irrégulière, mais alimentée quand une actualité arrive ou que j’ai un mot à partager. Le site web et la newsletter continuent quant à eux. Mais à un rythme irrégulier également. Est-ce que ce n’est pas cela en fin de compte le concept du podcast ? Ne pas s’obliger, faire quand on en a envie ? Nos auditeurs et auditrices désirent consommer quand ils veulent. Alors quelle utilité à s’obliger une récurrence parfaite ? Ils écoutent lorsque les épisodes sont disponibles… s’obliger à publier chaque semaine à la même heure, le même jour, pour habituer nos auditeurs à revenir ? Alors qu'ils veulent justement une liberté ? À méditer…

Pour finir, on lance un grand live vidéo pour le Podcasthon dont on est partenaire. On était en direct pendant 7 heures l’année dernière sur Clubhouse, on va faire un live vidéo cette année… si vous participez au Podcasthon et voulez présenter votre épisode, votre podcast et l’association que vous soutenez, une seule adresse pour réserver votre créneau et venir dans le studio virtuel pour vous présenter : http://pod.wf/resalive Vous aurez aussi la possibilité de diffuser le direct et votre passage au moment où vous passez sur votre propre réseau favori en quelques clics. On va d’ailleurs offrir 2 places pour le Podcast Show lors de ce grand live, qui, si vous êtes nombreux, pourra durer 10h ou plus !